Journée shopping à Annecy. Vive les soldes!

10h30 : Départ pour Annecy. Fiston est avec son papy et les chiennes sont promenées. On va pouvoir se détendre un peu à faire ce que toute femme aime faire : shopping. Pour ma part, j’aime pas trop beaucoup ça le shopping mais today, it’s for The World Tour. Passage obligé chez Icebreaker. Nous avions déjà remarqué ce magasin et beaucoup de monde parle en bien de leur matériaux en laine de moutons néo-zélandais. Après quelques essayage, madame commence à trouver quelques habits bien confortables et totalement adéquats pour notre objectif. Pour ma part, c’est un peu plus compliqué car je ne supporte pas le contact entre le tissu et ma peau. Ça me gratte et j’ai trop chaud. Nous repartons quand même avec un boxer, un short sport pour papa (c’est pas beaucoup, mais c’est un début). Maman a acheté un cache-cou, 1 pantalon, 1 short, 1 legging, 2 brassières, des sous-vêtements et une polaire. Nos achats se présentent bien. Il y a de l’idée dans l’air et on se rend compte que le tour du monde commence vraiment de chez vraiment.

Direction Snowleader, sur conseil de la vendeuse de chez Icebreaker. Magasin showroom avec un très bon accueil. Une vendeuse très professionnelle qui a très bien compris nos attentes de futur tour du mondistes nous proposes divers articles comme des vestes de la marque Haglöfs (à vos souhaits!). On l’utilisera comme dernière couche en cas de froid hivernal ou de pluie diluvienne. Notre vision étant très méga positive, nous souhaiterions ne pas avoir besoin d’utiliser cet équipement. Pendant que j’essaie un pantalon Northface, qui me va à ravir, madame en profite pour se prendre un maillot de bain sportif mais design de chez Volcom. Nous avons même eu droit à un petit cadeau étant donné le total de nos achats. Des échantillons de nourriture Baow, organic nutrition. Nous partageons ces mets avec la vendeuse qui n’avait pas encore eu l’occasion de les goûter. « Petit mais costaud » cette alimentation. Grâce à ce cadeau, plus besoin d’aller au restaurant. Nous sommes repus.

Next one, Colombia. Magasin très productif pour l’avancée de nos achats. Des habits « normaux » et qui sont respirant et léger. Madame ne prend que des paires de chaussettes alors que moi, je prends 1 polaire et 4 t-shirts. J’en profite aussi pour prendre des chaussettes. Alors que cela ne faisait pas partie de nos recherches du moment, madame craque sur un sac à dos de 20 l. Idéal comme sac pour utiliser lors de nos petites randonnées. The bag, hop, in the bag. Donc voilà, un sac Columbia Essential Explorer 20.

Quelques mètres plus loin, nous voilà chez Northface. Magasin très spacieux aux rayons bien disposés. Je cherchais des t-shirts aux manches longues et un sweat. Malheureusement, pas de t-shirts sans fermeture éclair et le sweat avait une coupe pour un dragon à deux têtes plutôt que pour un humain.  Je n’ai jamais vu un col aussi large. Finalement, je ne prends rien. Ce n’est que partie remise. Et pendant ce temps-là, 2 t-shirts manches longues, un débardeur et un short pour le compte de madame. A ce rythme-là, sa garde-robe sera prête en fin de journée.

Sur le chemin du retour, nous croisons Oakley. On y va, on y va pas. On y va. Bonne décision, je repars avec un t-shirt et il semble bien que madame ait trouvé les lunettes de soleil de ses rêves. Le prix étant élevé, nous décidons de ne pas les prendre tout de suite. On préfère comparer les prix sur le net.

Malgré l’en-cas chez Snowleader, le shopping, ça creuse. Arrêt au stand pour se ravitailler en victuailles. Bien évidement, nous n’allons pas compter ce « repas » dans le budget tour du monde.

Nous repartons de cette merveilleuse ville d’Annecy avec la joie d’avoir fait nos premiers achats pour notre voyage.

Le total des achats de la journée s’élève à  1’360.– euros.

A suivre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s