Les préparatifs continuent! Vaccins et demande de congé sabbatique.

Aujourd’hui, nous avons encore mis les pieds un peu plus dans notre tour du monde. Du concret, encore du concret. Nous avons pris contact avec la médecine tropicale des hôpitaux de la région afin d’avoir toutes les informations nécessaires quand aux vaccins à faire et quelles sont les zones géographiques à éviter. A ce propos, cela a été un petit sujet de discorde entre ma chérie et moi-même. Le sujet de la discorde ???? Le paludisme. Ah, le coquin. Il nous aura fait quelques frayeurs lors de l’organisation celui-là. Surtout à moi. En effet, alors que j’avais tranquillement fait un itinéraire digne du labyrinthe de Pan, Emeline m’a fait part d’une de ses plus grandes inquiétudes, ce fameux paludisme. elle m’a montré plusieurs cartes du monde dans lesquelles on pouvait voir que presque toutes les zones que nous voulions faire étaient en rouge. Et c’est jamais très bon quand c’est en rouge.

Voilà un petit récit des événements à ce moment-là :

Alors que Dinis se trouvait devant son ordinateur à rédiger quelques articles des plus intéressant pour le site de leur tour du monde, Emeline l’interrompit :

« – Chéri, regarde cette carte du monde! Il y a les zones dangereuses qui sont sujettes au paludisme, commença-t-elle.

– Hein, quoi? Que passa? Euh, c’est bizarre mais on dirait que j’ai calqué mon itinéraire sur ta carte. Ou que tu as trouvé une carte qui a copié mon itinéraire. répondit-il avec angoisse.

– Je pense, continua-t-elle, qu’il faut qu’on prenne en compte cette carte et je ne veux prendre aucun risque. Je ne veux pas aller où il y a du paludisme, j’ai trop peur. »

C’est à ce moment-là qu’un léger énervement a envahi toutes les cellules de mon corps. Trois bonnes grosses respirations plus tard, je me suis ressaisi. En fait, c’est pas vrai, je lui ai répondu qu’on allait tout simplement rien faire de ce que j’avais prévu. J’avoue, j’étais fâché. J’avais mis tellement d’énergie à faire un bel itinéraire et j’avais déjà imaginé quelque peu le voyage. Et plouf, tout tombe à l’eau à cause du paludisme, grrrrrrrr.

Mais il en faut plus que ça pour nous démotiver. Après quelques clic sur le web et l’on peut constater que la désinformation est très présente sur la toile. Verdict final, on va contacter les hôpitaux de la région, section médecine tropical. Bonne décision. Et il vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Liste des vaccins

Liste des vaccins recommandés!

Et en parallèle à cela, nous avons pris toutes les informations nécessaires auprès de notre employeur pour faire nos demande de congé sans solde d’une année. Formulaire en cours d’établissement. Les démarches administratives avancent bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s