Au revoir le Brésil. Bonjour l’Argentine.

Une fois n’est pas coutume, lors de l’organisation d’un tour du monde, il y a toujours du changement. Et en voilà un qui est quand même pas mal. Jusqu’à today, le premier pays de notre voyage devait être le Brésil. Nous devions y passer environ 56 jours. Après moult discussions, nous avons préféré remplacer le Brésil par l’Argentine. En effet, nous sommes déjà allés au Brésil, c’était pour le voyage de noces et c’était méga-trop bien. D’ailleurs, ma chérie est tombée amoureuse de ce pays. Etant donné que nous n’avons « que » une année de voyage, nous n’avions pas choisi l’Argentine, car je voulais aller à Ushuaïa et que cela risquait d’être un peu compliqué selon divers articles lus. Niveau prix et température. Au risque de me répéter, notre tour du monde est sur le thème des animaux et bien évidemment du soleil. 😉

Flashback terminé. Nous avons donc décidé d’aller en Argentine. Mais voilà, ça ne va pas pouvoir être le premier pays que l’on va visiter, comme le brésil avant qu’on l’enlève de la liste. Et pourquoi ? Parce que cela ferait un itinéraire vraiment bizarre avec des allers-retours en Amérique du Sud qui pourrait plomber le budget voyage et qui aurait un plus gros impact environnemental. Donc il a fallu faire quoi??? Et oui, refaire tout l’itinéraire avec le planificateur A-Contresens. A ce sujet, je vous recommande vivement de l’utiliser pour préparer votre voyage. C’est un site qui n’a plus besoin de présentation. Pour ma part, je le trouve très convivial et facile d’utilisation. Fin du message publicitaire.

Reprenons. Donc, notre tour du monde commencera par le méga-nord de l’Amérique du sud. Ou le haut de l’Amérique du sud, si vous préférez. A vrai dire, c’est même en Amérique centrale, mais ne soyons pas trop rigide. En somme, on va commencer par le Costa Rica. Comme ça, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Et point positif, parmi tant d’autres, le trajet va être un peu plus logique. Look at this : Itinéraire logique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s