Comment se détacher du matériel ?

Le début de la libération

Une chose importante à faire avant de partir faire le tour du monde est de décider si on vend sa maison ou si on la loue. Pour notre part, on louera la maison pendant une année.

Mais voilà qu’une nouvelle question se pose : Comment se détacher du matériel?

Premier point, on aura beau être le meilleur des magiciens, on n’arrivera pas à mettre toutes les affaires dans nos sacs à dos. Tant mieux, sinon nos sacs seraient méga-trop lourds. Donc, nous avons décidé de vider gentiment nos armoires pour s’embêter le moins possible au moment du déménagement. Et à ce jeu là, Maman a été la championne du monde (une fois de plus). Flash back de retour vers le futur dans le passé.

Once upon a time Emeline. Elle adorait les marques de grands créateurs, les habits, chaussures, sacs de luxe, les bijoux etc. (Je résume l’histoire, sinon on y passera 3 ou 4 tomes) Puis un jour, elle eu une révélation. Après avoir compris quels étaient ses réels désirs, elle décida de se séparer de tous ces biens matériels inutiles. Sa nouvelle devise : LA SIMPLICITÉ!

La première étape fut la vente de la voiture. A ce sujet, vive la Roumanie.  En effet, nous sommes passés d’une BMW à une DACIA. Ce changement a été le plus révélateur pour ma femme et le meilleur qui soit pour notre famille. Puis vint le tour des objets de valeurs et de grandes marques (je ne voudrais pas trop leur faire de pub, mais il s’agit de LV, GU***, CELI**, LONGCHA**et bien d’autres encore). Le maître mot a été de ne garder que ce qui peut être utile. J’avoue qu’elle a gardé quand même quelques sacs en stocks.

Petit mot de maman:

MERCI à MA FAMILLE, MES AMIES ET MA BELLE-SŒUR pour l’achat de mes objets qui ont été si précieux à mes yeux jusqu’ à maintenant. Je sais qu’ils vous seront bien plus utiles qu’à moi. Grâce à ces achats, vous avez contribué à hauteur de 5% de notre budget du TDM!!!

Nous allons utiliser cet argent pour accéder à une autre forme de richesse. Nous serons riche du plus grand trésor qui soit: LA LIBERTÉ.

Et désolée chéri mais le SPA Jacuzzi va bientôt être vendu aussi…. LOL

 

2 réflexions sur “Comment se détacher du matériel ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s