Vaccins ou pas vaccins…. Telle est la question!!!

Le mardi 11 septembre, Maman et Chacha ont vu un médecin spécialiste de la médecine du voyage.  Nous en savons un peu plus sur les éventuels vaccins et traitement que nous devrons faire pour notre TDM en fonction de notre itinéraire.

Verdict:

Durant tout notre périple nous allons devoir utiliser de… l’anti-moustique.

Pour ce qui est des vaccins de Chacha, le médecin nous a vivement conseillé de le vacciner contre la fièvre jaune (80 euros), la typhoïde (60 euros), l’hépatite A (40 euros), l’encéphalite japonaise(2 x 130 euros) et la rage (3 x 50 euros). Cela représente la modique somme de 590 euros.

Pour papa et maman ce sera les vaccins contre la typhoïde (60 euros), la rage (2 x 50 euros) et l’encéphalite japonaise (2 x 130 euros) pour la modique somme de 420 euros par personne.

Il faudra donc compter un budget de 1’430.– euros pour les vaccins.

Le médecin nous a conseillé également de prendre un traitement de secours contre le paludisme soit 3 boites de Malarone à 140 euros chacune.

Le médecin nous a précisé que nous devions nous y prendre entre 6 et 3 mois avant le départ pour les vaccins. Nous devrons faire l’encéphalite japonaise au tout dernier moment. En effet, ce vaccin n’est valable qu’une année et nous finirons notre tour du  monde en Asie, lieu dans lequel ce vaccin est recommandé.

Maintenant, je m’en vais analyser le pour et le contre de la vaccination. Je vous tiendrai au courant de la finalité dans un autre article!!!

Pour ce qui est de la trousse de secours, nous aviserons au dernier moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s