Atelier HOME DETOX!

Inspiration, Zen attitude

Article écrit par Maman de Chacha et supervisé par papa. 🤓.

Nous sommes dimanche, il fait beau et chaud, le soleil brille sur Etrembières, quoi de mieux que de profiter de ce doux après-midi d’octobre sur notre terrasse. Je vais laisser cet activité pour mes hommes, moi je préfère participer à l’atelier HOME DETOX. Je vais pouvoir écouter les précieux conseils de CLARITY HOME DETOX sur comment s’y prendre pour mettre à jour notre intérieur!

Vous me direz : mais qui est Clarity?

En fait, ce n’est pas une personne, mais deux, Eliette et Marieke Staub. Ce sont des expertes et coachs en rangement, les premières certifiées de la méthode Marie Kondo en Suisse. Kondo est l’auteur du livre à succès :

La magie du rangement

Lorsque j’ai entendu parler de Clarity par le biais d’un collègue de travail, qui restera anonyme pour son bien être, je suis tout de suite allée surfer sur leur magnifique site internet. Rien qu’en le voyant, j’ai senti que le feeling passait et j’ai absolument voulu rencontrer Eliette et Marieke. C’est chose faite grâce à cet atelier HOME DETOX que j’ai suivi aujourd’hui dans l’agréable appartement d’Eliette.

Vous me direz : que fait exactement Clarity?

Sa mission est d’améliorer notre quotidien en nous aidant à trier nos possessions afin de garder uniquement les objets qui nous inspirent de la JOIE. Clarity nous aide à apporter de la SIMPLICITÉ et de la CLARTÉ dans notre vie à travers un intérieur désencombré, rangé et organisé. Et non chéri, tu n’es pas au bout de tes peines niveau changement.

Vous me direz : qu’as-tu appris lors de cet atelier HOME DETOX?

Et ben, pleins de choses!!! Tout d’abord, j’ai fait la rencontre de Marieke et Eliette qui sont sœurs jumelles (Comme moi). Elles sont très accueillantes, professionnelles et captivantes. Je n’ai pas loupé une miette de leur discours. Je comprends mieux pourquoi Marie Kondo les a choisies comme consultante GOLD. Ensuite, je parcours vite fait les deux premières pages du support de cours et là, je me dis que j’ai vraiment sonné à la bonne porte. Quand tu vois écrit :

« LA VIE COMMENCE APRÈS AVOIR FAIT DU TRI » ou « DÉCIDER DE CE QUE NOUS VOULONS GARDER DANS NOS VIES C’EST DÉCIDER COMMENT NOUS SOUHAITONS VIVRE NOS VIES » de Marie Kondo.

Et ben t’as une envie furieuse d’aller faire du tri! Pour ma part, j’ai une petite voix intérieure qui me murmure depuis longtemps que je suis faite pour vivre un mode de vie minimaliste. Alors quand je lis ça, c’est vraiment une révélation et ça a du sens pour moi.

Je tourne la page et je lis la phrase d’Eliette :

« PARCOURIR TOUTES MES POSSESSIONS ALLAIT ME PERMETTRE DE DÉCOUVRIR LA CHOSE QU’IL ME MANQUAIT DEPUIS LONGTEMPS: MOI-MÊME »

Je me dis que c’est très juste. Effectivement, pour ceux qui ont lu un peu notre site internet, j’ai déjà effectué un grand ménage, il y a deux mois dans notre maison et la magie a commencé à opérer. Plus ça va et plus je me découvre moi-même et ce n’est que le début. Je possède moins, je travaille moins et j’ai beaucoup plus d’argent qu’avant.

Ensuite, Marieke écrit :

« JE POSSÉDAIS TROP D’AFFAIRES, MES AFFAIRES ME POSSÉDAIENT ET ELLES ME VOLAIENT MA JOIE » et « J’AI CESSÉ DE CROIRE AU MENSONGE QUE PLUS NOUS POSSÉDONS MIEUX NOUS NOUS SENTONS ».

Je ne peux qu’attester ces vérités qui résument très bien mon état d’esprit actuel et qui me font énormément de bien à lire et à entendre. Je possède déjà beaucoup moins mais encore un peu trop à mon goût.

J’aurais adoré vous faire un résumé total de cet atelier et encore plus de la méthode utilisée pour faire de chez-soi son paradis personnel, mais d’une part, ce serait un peu trop long à expliquer et d’autre part, je vous conseille vivement de suivre cet atelier pour en avoir tous les détails. Bien évidemment, vous pouvez toujours lire le livre de Marie Kondo ou faire appel à Clarity pour cela.

Je profite de cet article pour vous faire partager quelques petits messages qu’on m’a enseignés aujourd’hui et qui pourrait avoir du sens pour certain d’entre-vous, mes chèrs lecteurs et lectrices. La chose principale que j’ai retenue sur la méthode de rangement c’est surtout de ne garder que des objets qui nous procure de la joie et que chaque catégories d’objets doit être rangées dans sa propre maison (boîte, tiroir, placard) laquelle doit être accessible, visible et belle. TOUT CE QUE J’ADORE FAIRE!!!! Et aussi remettre les objets dans leur maison systématiquement après utilisation. TOUT CE QUE J’AIME PAS FAIRE!!!! (Surtout les vêtements 🤫).

En tout cas, j’aime autant vous dire que je sais ce que je vais faire de mes vacances dans une semaine. « TROUVER DES PETITES MAISONS A MES OBJETS!!! Je vais également faire de mon intérieur un lieu sacré ou chaque objet qui passe le pas de ma porte aura été sélectionné selon l’unique critère qui est la JOIE. Je vais diminuer ma fatigue décisionnelle en limitant l’abondance de choix dans ma maison afin de bénéficier d’une vie encore plus simple. Ne t’en fais pas Papa de Chacha, tu vas quand même pouvoir te reposer. Il faudra peut-être juste faire un trou ou trois aller-retour à la déchetterie, mais promis, pas plus.

J’ai pris l’engagement envers moi-même de re-définir mon style de vie par le biais de ce HOME DETOX. Je vais prendre soin des choses que j’aime en limitant leur nombre. Je ferai preuve de créativité pour palier aux objets manquants avant d’acheter. Grâce à cet atelier, je n’ai plus peur d’avoir des regrets si je jette un objet utile car, finalement, peu de choses sont irremplaçables.

Je remercie CLARITY de sa bonne humeur et de sa bonne énergie tout au long de cet atelier. Elle m’a enseigné une méthode unique de rangement mais elle m’a également donné une belle leçon de vie en parfait accord avec mes valeurs. Je recommande leur méthode à tout le monde. Ce n’est pas pour rien qu’il y a dix millions de lecteurs conquis par le livre « La magie du rangement » de Marie Kondo.

Je finirais cet article par cette phrase qui me parle à 100% et que je vais respecter durant ces prochains mois voire années c’est :

« CHAQUE FOIS QUE JE DIS NON A UN OBJET, JE DIS OUI A MON OBJECTIF QUI EST DE FAIRE LE TOUR DU MONDE!!!!!! ». 

Une réflexion sur “Atelier HOME DETOX!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s