Les familles autour du Monde

Mesdames et Messieurs, Bonjour !

Nous sommes le samedi 20 octobre 2018, il est bientôt 14h et il fait actuellement 17 degrés. Nous allons immédiatement rejoindre nos deux reporters (maman et papa de Chacha) qui sont en direct d’Archamps pour une interview exclusive de la :

VERY FAMILY TRIP

Maman de Chacha, Papa de Chacha, l’antenne est à vous !

Merci Jean-Pierre 🤣, mesdames et messieurs, Bonjour ! Nous sommes devant le portail de la propriété de Very Family Trip.

Mais qui est la VERY FAMILY TRIP ?

Les parents : Nadia et Massimo

Les enfants : Chiara, Julian et Mattias

Mission accomplie : Tour du monde du 30.06.2017 au 30.06.2018.

chiffre vft

(ndlr : voilà exactement la famille à rencontrer)

Nous nous approchons de la sonnette et … nous sonnons. On entend un léger cliquetis. Mais que se passe-t-il ? Est-ce que le portail va s’ouvrir ? Vous le saurez après une courte page de publicité.

Publicité

Après cette entrée en matière, un peu plus de sérieux. Nous avons été accueillis par une famille extrêmement chaleureuse avec un sens du partage énorme. La porte de leur maison nous a été ouverte avec une joie immense. Alors que Chacha est allé jouer avec les enfants, nous nous sommes installés autour d’un bon thé pour écouter attentivement les conseils aguerris de nos hôtes aventuriers. Nous avions préparé énormément de questions et sans avoir à les poser, nous avons eu les réponses à toutes nos interrogations. En effet, Nadia et Massimo ont partagé leur voyage en nous racontant en détails leur merveilleuse aventure. Cela nous a permis de prendre quelques notes afin de nous décider sur certains points essentiels à notre préparation.

Pour ma part, je retiendrais tous les conseils de Massimo surtout ceux concernant l’électronique à emporter et surtout surtout surtout « THE » conseil :

Lâcher prise et profiter.

Quant à Madame, elle a réussi à se décider sur pleins de choses. Entre autre, nous prendrons l’assurance CHAPKA, le CARNET ETI MONDE du TCS Et la REGA SUISSE. Pour les habits de Chacha, on l’équipera avec la marque ODLO et on lui achètera des chaussures montantes. Nous ne prendrons qu’une paire de chaussure pour le voyage et des tongs. En cas de besoin, on en achètera sur la route du Tour du Monde. Maman va certainement prendre des cours de photographie afin de me décharger un peu de toutes les autres tâches qui m’attendent (cuisine, drone, go pro, site internet, réservations, etc.). On va se renseigner sur ces fameuses cartes WIFI que l’on peut trouver dans chaque aéroport afin de rester connecté partout comme VERY FAMILY TRIP.

Environ 6 mois avant le départ, nous planifierons des cours pour Chacha, avec une répétitrice, afin qu’il apprenne à lire. En effet, nous ne sommes pas enseignant et nous n’avons pas envie de lui faire prendre des mauvaises habitudes pour l’apprentissage de la lecture durant le tour du monde.

Les yeux brillants de mille étoiles, Nadia et Massimo nous ont montré que nous avions, encore une fois, pris la bonne décision de partir. Leur voyage a été pour eux une des plus belles aventures que chacun devrait s’offrir dans sa vie.

Nous avons passé une très belle après-midi enrichissante.

Ce projet de voyage nous apporte beaucoup de positif. Nous faisons énormément de belles rencontres et découvertes comme cette fantastique famille, Very Family Trip!

Merci 🙏 pour tout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s