Quimbaya
Nous commencerons notre voyage par le village de Quimbaya. Pourquoi Quimbaya ? me direz-vous.
A vrai dire, c’est simple. Une très bonne amie de ma chérie, Paola, est colombienne et sa famille habite à Quimbaya. Nous voulions donc rencontrer sa famille. Et Paola devra nous rejoindre lorque nous y serons. Cela nous permettra de commencer notre Tour du Monde en mode relax. Néanmoins, n’oublions pas notre objectif, les animaux. Alors rendez-vous au sanctuaire de la faune et de la flore Otún Quimbaya ainsi qu’au Cabña parques nacionales Laguna del Otún.
Carthagène
And now, the caribbean sea. Certains surnomment cette ville “la perle des Caraïbes”. Mais en fait, il faudrait dire Carthagène “des Indes”. Je ne voudrais pas froisser l’UNESCO. Mais revenons donc à nos moutons, même si on ne risque pas d’en trouver des masses dans cette ville. Nous irons donc chercher les animaux sur l’isla Grande.
Le parc Tayrona
La luxuriante région caribéenne. Pour le parc Tayrona, nous ne sommes pas encore certains d’y aller. En effet, avec un enfant de 4 ans, ça risque d’être chaud patate. Après quelques petites recherches, nous avons trouvé des logements qui ont l’air vraiment sympa et nettement moins sauvages que prévu. Donc, nous irons au parc Tayrona.
Bogotá
Notre arrivée au pays de Pablo Escobar se fera à 2640 mètres au-dessus du niveau de la mer, j’ai nommé : Bogotá. Nous prendrons le temps de rester quelques jours dans cette ville, peut-être pour la visiter (même si ce n’est pas vraiment le but du séjour de visiter des grandes villes) mais surtout pour aller au parc naturel national Chingaza. Ce beautiful parc de 76’600 hectares. Nous en profiterons pour voir le fameux “Condor des Andes”, l’animal national.