Brésil – Projet.

Destinations

Le pantanal

Le brésil avait été planifié tout au début de nos préparatifs, puis nous avions décidé de l’enlever de notre liste des pays à visiter pour plusieurs raisons. Vous pouvez trouver plus de détails dans cet article.

Etait-ce une bonne décision ? Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise décision. Moi, si je devais résumer mes décisions aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment… Pardon, je me suis égaré dans mes pensées. Bref, Nous avions quand même énormément envie d’aller au Brésil, alors on a décidé de faire la moitié de ce qui était prévu tout au début. On va donc parcourir le pantanal. Cette étendue sauvage de prairies et savanes inondées compte la plus grande concentration d’animaux sauvages d’Amérique du Sud. La traversée des quelques 122 ponts en bois va être une grande aventure.

Les chutes d’Iguaçu

A la frontière avec l’Argentine se trouve une puissance de la nature, les chutes d’Iguaçu. Elles sont composées de 275 cascades. Notre but sera de voir cette force de la nature, mais aussi d’admirer tout l’écosystème environnant. Nous découvrirons la faune et la flore endémique de la région. On devrait y croiser notamment le coati et l’acouchi. En logeant à Foz de Iguaçu, on aura l’occasion d’aller déjeuner et séjourner du côté argentin des chutes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s