Comment mettre une maison dans un sac à dos ?

Préparatifs

Me revoilà! Oui, je sais, cela fait un moment que vous n’avez pas entendu parler de nous. Calmez-vous, tout est sous contrôle! En effet, nous regardons gentiment le matériel qu’il nous manque par rapport à ce que nous avions prévu. On se rend compte que notre longue liste va se rétrécir et mieux encore, elle est bientôt complète. Ok, l’informatique sera acheté au dernier moment donc, cela ne compte pas vraiment pour finaliser les achats de notre liste. Après tout, c’est moi qui commande. Ok, ok, pas toujours.

Mais revenons sur les sacs à dos. Cela fait quelques temps que je me penchais sur le sujet. Je me suis basé sur les différents blogs, articles, sites, etc. pour essayer de me rendre compte du matériel qu’il fallait pour faire un tour du monde. Et par la suite, j’ai compris qu’il y aurait une grande mission à relever. Déménager notre maison actuelle dans notre future maison pour une année de tour du monde. Oui, bon, quand je parle de notre « future maison », cela est très relatif. En fait, il s’agit d’un sac à dos. (ndlr. On est très très très content de les avoir reçus.)

Sac à dos

Sea to summit ultra sil – Fjällräven Kajka 75 – Fjällräven Kajka 55W – Sea to summit ultra sil

Une petite explication s’impose, nous habitons dans une très belle maison de deux étages (merci encore à la maman de Chacha qui a tout décoré et organisé et changer et changer et encore changer pour toujours mieux) qui fait environ 120m2. Il y a également un garage et une jolie terrasse.

La future maison c’est un sac à dos de 75 litres pour moi et 55 litres pour maman de Chacha. N’ayant jamais été très motivé par les mathématiques, je ne parviens pas à convertir les m2 en litres. Mais si on se passe des unités et que l’on ne garde que les numéros, 75 + 55 = 130. Donc si la maison actuelle a une valeur de 120 et que la « future maison » a une valeur de 130. Cela veut dire qu’il n’y aura aucun problème pour mettre tout ce qu’on a dans la maison à l’intérieur de nos sacs à dos. Me voilà rassuré.

Bien évidemment, je suis quelqu’un de pragmatique et prévoyant, j’ai donc décidé de vérifier cette thèse, très théorique, avec la réalité du terrain. Je me suis vite rendu compte que j’aurais dû m’intéresser un peu plus aux mathématiques. Malgré ce petit détail, je suis confiant sur le bon déroulement des préparatifs sac à dos. Nous avons déjà acheté la plupart de nos habits et nous allons pouvoir faire un test en pratique pour essayer de remplir nos sacs. Il me faudra remplacer les appareils électroniques (que nous achèterons au dernier moment) par des objets de même volume et taille (de nouveau des notions qui me sont quelque peu étrangères).

En attendant de vous faire un nouvel article sur la réussite de notre mission « mettre une maison dans un sac à dos », je vais aller demander aux escargots comment ils font pour gérer leur habitation. Ce sont quand même les mieux placés pour nous donner des conseils, ils vivent toutes leurs vies avec leur maison sur le dos.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s