Nouvelle-Zélande – Projet.

Destinations, Itinéraire prévu

Kapiti island

A la recherche du kiwi perdu. Alors que nous avions prévu de passer une semaine en Nouvelle-Zélande et uniquement sur l’île du nord, un événement est venu modifier cette étape du voyage. Comme vous avez pu le lire , plus de Brésil.

En fait, c’est pas si simple, qu’à cela ne tienne, on s’adapte et on en profite pour rajouter quelques jours au pays du kiwi (l’animal, pas le fruit) et du mouton. Notre choix pour l’île du nord s’est donc porté sur Kapiti island. Une île très sauvage avec très peu d’habitations.

Bay of plenty

L’un des animaux vraiment tout mignon est l’otarie à fourrure. Ce qui la différencie des phoques, ce sont entre autre, la présence de petites oreilles. Bay of plenty, ou baie de l’abondance, nous permettra de nager avec les dauphins en toute liberté. Cette splendide baie nous offrira un paysage magnifique.

Kaikoura

Afin de pouvoir admirer un deuxième big fish, nous visiterons Kaikoura. Cela nous permettra d’observer l’impressionnant cachalot, 20 mètres de long et 140 tonnes. Ce sera la première rencontre avec cet immense cétacé. Bien évidemment, les baleines seront également de la partie. Merci mère nature de nous émerveiller avec les plus grands mammifères du monde.

Stewart island

Et pourquoi pas Stewart island. Nous terminerons notre séjour chez les All Black avec “THE” Stewart island. Sur cette île se trouve le Rakiura National Park où l’écosystème a été préservé au maximum. Nous y verrons toutes sortes d’animaux tels que l’opossum avec sa ptite frimousse et ses yeux déglingots. On y trouvera toutes sortes d’oiseaux lors de nos longues promenades au milieu de la nature.

Laisser un commentaire