Japon – Projet.

Destinations

Tokyo

Nous ne sommes pas férus des grandes villes, mais Tokyo sera une deuxième exception après Sydney. La capitale du Japon est une ville extraordinaire.

Elle a su allier modernité et tradition avec la plus grande élégance. En effet, nous verrons toute la technologie asiatique et pourrons profiter du repos dans les divers temples traditionnels. Tokyo étant la plus grande mégalopole du monde, il nous sera difficile de tout visiter. De ce fait, nous allons nous concentrer sur les différents parcs de la ville dont le célèbre Shinjuku Gyoen, le jardin impérial national de Tokyo. Nous visiterons également le parc Sumida avec les jolis cerisiers en fleurs. Une fois sur place, il faudra bien évidemment que je trouve un jardin de bonsaï à visiter. Nous aurons l’occasion de voyager avec le fameux « Shinkansen », un train à grande vitesse. Pour la petite histoire, ce train a été conçu en imitant la forme physique du martin-pêcheur, surtout son bec. Ces conceptions font partie intégrante du biomimétisme, l’art de copier la nature dans le développement durable.

Miyagi

Nous nous déplacerons ensuite au nord afin de nous rendre au Zao kitsune mura, qui n’est autre que le village des renards. Ce « village » ou plutôt parc, en plein coeur des montages, héberge plus d’une centaine de renards appartenant à six espèces différentes. Nous pourrons établir un lien de respect avec cet animal, considéré comme sacré par la croyance japonaise. En plus, on peut porter les bébés renards.

Nara

La suite des animaux avec le parc de Nara et les cerfs en liberté. Ce parc est situé en périphérie de la ville de Nara. La nature commence, où la ville se termine. Nous pourrons profiter des nombreuses promenades dans l’enceinte du parc et faire des pique-niques au milieu de la faune et de la flore sauvage.

Hiroshima

La suite de notre voyage se fera dans la préfecture d’Hiroshima, à Itsukushima. C’est tout simplement l’île aux daims. Mais il n’y a pas que les daims, il y a aussi des singes et des tortues. Cet endroit est resté très sauvage et naturel. La promenade se fera dans les plus belles conditions pour qu’on puisse admirer la faune mais aussi la flore avec le célèbre cèdre de yakushima.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s