Waouuuuu plus que 365 jours !

Préparatifs

1 an, 365 jours, 8760 heures, 525 600 minutes, 31536000 secondes…. Et oui, dans un an nous partirons avec seulement quelques petits kilos sur le dos pour vivre dans l’inconnu le plus total !

Ces mois de préparations sont tout bonnement géniaux ! On se laisse bercer par la douce mélodie du futur, les blogs, les livres et tout ce qu’on trouve sur nos destinations sont une source de bonheur.

En réalité on ne sait même pas où on ira exactement, le champ des possibles est ouvert et c’est très excitant.

Les jours passent et les préparatifs continuent… La valise se remplit doucement mais sûrement.

Il faut savoir que depuis un bon moment, je prépare nos sacs à dos comme quand j’ai dû meubler notre maison. Je pense qu’un voyage comme celui-là, autant le préparer avec soin, amour et intelligence. Alors j’y mets toute ma bonne énergie !

Si vous suivez un peu mon évolution, vous pouvez constater que ma peur de manquer a pratiquement disparu. Grâce à cela, mon sac à dos est allégé de matériel inutile et mon dos me dira merci.

On teste différents vêtements et différents textiles pour voyager le plus léger possible (J’ai quand même fait quelques petits achats loupés mais bon…). On passe beaucoup de temps à rechercher et comparer les caractéristiques et les prix… nos historiques de recherche se sont longtemps résumés à Snowleader, ekosport, vivobarefoot, alpiniste, icebreaker, columbia.

L’une des plus grosses difficultés est de prévoir dans un seul sac à dos des vêtements pour l’ensemble des climats et terrains que nous allons traverser : chaud, froid, montagne, plage, jungle…

En faisant un petit bilan, nous avons eu un coup de cœur pour la marque Vivobarefoot que j’ai connue par le biais d’un site sur le minimalisme. Je ne quitte plus mes chaussures de trail que je teste depuis plusieurs mois au quotidien. Pour ma part, la plupart de mes vêtements ont été achetés chez Icebreaker. La vendeuse de la boutique d’Annecy me reconnait à chaque visite. Pour mon homme, les vêtements Columbia prédominent. J’adore la marque Sea to Summit. Bref, comme pour la maison, j’ai eu mes petits coups de cœur qui allient la qualité, le prix, l’esthétisme et la praticité.

Matériel

  • Nous faisons des petites listes des choses à ne pas oublier.
  • Nos premières dépenses concrétisent l’approche du départ.
  • Nos congés sabbatiques sont acceptés pour nous deux.
  • Le directeur de l’école de Chacha a validé avec enthousiasme notre projet.

Les prochaines étapes sont :

  • Les vaccins
  • La résiliation de nos contrats d’assurances
  • Les impôts
  • Les procurations
  • Le forfait téléphonique
  • Les achats électroniques
  • Et sûrement pleins d’autres choses.

On continu de mettre de l’argent de côté et notre projet a encore muri.

Nos habitudes quotidiennes ont encore changé. « C’est si bon de choisir ! »

On a redéfini un peu l’itinéraire (finalement on va tout de même au Brésil à la découverte du Pantanal et sur l’Ile de Pâques).

On a encore avancé un peu la date du départ !

On a intégré à notre projet, ma passion du Feng Shui en offrant à nos hôtes coup de cœur mes services ou simplement pour éveiller la curiosité de chaque habitant qui nous accueillera. Cela impliquera de prendre mon matériel (strict minimum).

Amour a obtenu son diplôme de Maître Reiki Usui et va se spécialiser dans le Reiki animal afin de pouvoir soulager les animaux lors de notre périple (même à distance). Il pourra également transmettre son savoir à des personnes qui en auraient besoin.

Bref, on organise, on prévoit, on décale, on remanie les choses mais la détermination est là et c’est un vrai plaisir de planifier un tel projet !

Finalement, nous avons très bien anticipé notre projet et nous sommes très confiants dans son avancement.

Une réflexion sur “Waouuuuu plus que 365 jours !

  1. Je t admire! Tu es si prévoyante! Tu prends le temps. C est génial ! Je suis partie presque sur un coup de tête, sans matériel spécifique, sans regarder pour des vêtements Ultralight et sans vraiment savoir où je vais…. Bon finalement mon sac est un peu trop lourd – 18kg (mais il n y a que moi pour porter nos affaires). Je vous souhaite pleins d aventure génialissime ! Sonia et Luka

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s