Le Feng Shui des Globe-trotters !

Une pincée d'Art

En tant que future « Tourdumondiste » et consultante Feng Shui, j’ai souhaité te faire partager quelques petits trucs Feng Shui pratiques à mettre en place durant ton voyage au long cours, pour optimiser au mieux ton périple, ton confort et ta vitalité. Le Feng Shui étant un art de vivre, il a, par conséquent, toute sa place lorsque tu pars en vadrouille.

Pendant ton TDM, tu vas cumuler les lits et je vais t’aider à recréer une bulle de confort tout au long de cette expérience.

Je vais également te montrer comment gérer ton environnement pour ne pas le subir et devenir une personne libre. Le Feng Shui est l’art d’utiliser le Chi qui parcours la terre. Il te suffit d’observer le monde qui t’entoure, de maîtriser l’espace et savoir comment te positionner.

backpack-blonde-hair-blur-214574

Que tu séjournes à l’hôtel, en dortoir, en guesthouse ou en camping, un bon Feng Shui pourrait t’éviter des petits tracas qui viendraient perturber voire gâcher ton voyage.

Alors pour tirer tous les bénéfices de ton périple, prête une attention particulière à cet espace qui va t’accueillir pendant quelques jours.

Voici quelques conseils :

  • Tu observeras bien l’endroit où tu comptes séjourner. Essaie de repérer les nuisances potentielles, sonores, visuelles, odorantes et fait en sorte de les éviter.
  • Tu t’assureras d’avoir une vue dégagée depuis ta chambre et une protection à l’arrière du bâtiment par le biais d’une haie, d’un muret, d’une construction ou d’une montagne.
  • Tu éviteras les chambres avec les poutres basses et apparentes.
  • Tu éviteras les chambres qui ont les WC placés au centre.
  • Tu garderas les portes des toilettes et des salles de bain fermées et les cuvettes baissées afin que l’énergie vital ne s’échappe pas.
  • Tu seras attentif au mobilier qu’il y aura autour de ton lit. Tu camoufleras les angles saillant qui sont proches de ta tête à l’aide d’une serviette, d’un vêtement ou d’un foulard. Si tu as peur de butter sur un angle, tu seras en état de vigilance donc ce n’est pas bon pour ta sérénité.
  • Tu installeras tes propres énergies. Pour effacer la mémoire des lieux, je t’invite à nettoyer cet espace facilement, en utilisant un encens liquide. Fais un tour des pièces, pschitt une ou deux fois dans chaque pièce et ouvre les fenêtres !
asia-back-view-culture-2251854
  • Tu diffuseras des senteurs avec un diffuseur d’huiles essentielles nomade (diffuseur USB pour ma part) pour éveiller tes sens ou simplement apposer quelques gouttes sur la taie d’oreiller, les draps ou une écharpe. C’est valable également dans les transports.
  • Tu optimiseras la qualité du Chi (énergie vitale) en aérant tous les jours ton logement et en disposant une petite fleur dans un verre (que tes enfants auront cueilli lors des balades par exemple) sur la table.
aromatherapy-bottles-close-up-672051
  • Tu garderas ton espace rangé et propre. Le désordre est générateur de stress et bloque la circulation du Chi.
  • Tu miseras sur l’énergie yang pour te revitaliser par exemple en portant des couleurs vives (vêtements, foulard, bracelet), en écoutant de la musique rythmée ou en ayant une pierre semi-précieuse vivifiante (cornaline pour ma part) dans ta poche.
  • Tu installeras une ambiance yin pour te détendre par exemple en écoutant une musique douce, en mettant un éclairage tamisé, en allumant une bougie ou en portant un tissu léger, de couleur neutre.
  • Tu utiliseras une écharpe, un foulard ou un paréo pour habiller et décorer l’espace (utiliser en couverture sur le lit par exemple) si tu es sensible comme moi à la décoration.
  • Tu conserveras une bonne orientation pour le sommeil si tu connais ton Chiffre Kua.

Je résume : tu fais bien attention à l’emplacement, tu ranges, tu maintiens ton espace de vie temporaire propre, tu fais un petit nettoyage énergétique et tu adaptes le yin et yang (vive le foulard): Tout est en place pour profiter pleinement de ton voyage !

Conseils pour éviter le désagrément des punaises de lit : ne dépose pas tes valises sur le lit. Place-les, ainsi que tes habits et chaussures à l’écart de toute surface rembourrée et molle (comme dans la salle de bain par exemple). Enveloppe dans un sac sous vide, ton drap de sac, ton pyjama, ton doudou ou tout ce que tu mettras dans ton lit. Tu éviteras que si d’éventuels petites bêtes étaient dans ton lit, qu’elles se propagent dans tes autres affaires.

Autres petites règles à consommer sans modération :

  • Garde toujours un œil sur les portes d’entrée afin d’éviter de te sentir en insécurité.
  • Essaie d’avoir une bonne vue d’ensemble lorsque tu es au restaurant ou à la terrasse d’un café.
  • Reste actif (lire, jouer, écouter de la musique) durant tes moments d’attente dans les transports ou autres pour équilibrer ton énergie.

Si tu souhaites aller plus loin dans la compréhension du Feng Shui du voyageur, je te propose un service voyage coloré sur mon site Feng Shui.

La parenthèse de Chacha : Ben moi, je prendrai un doudou yin et un doudou yang mais je ne sais pas encore lesquels !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s