Le Feng Shui en voyage !

Pincée d'Art

Cher(e) voyageur(se), j’ai souhaité te faire partager quelques petits trucs Feng Shui pratiques à mettre en place durant ton voyage au long cours, pour optimiser au mieux ton voyage, ton confort et ta vitalité. Le Feng Shui étant un art de vivre, il a, par conséquent, toute sa place lorsque tu pars en voyage.

Pendant ton TDM, tu vas cumuler les lits et je vais t’aider à recréer une bulle de confort tout au long de cette expérience. Je vais également te montrer comment gérer ton environnement pour ne pas le subir et devenir une personne libre.

backpack-blonde-hair-blur-214574

Que tu séjournes à l’hôtel, en dortoir, en guesthouse ou en camping, un bon Feng Shui pourrait t’éviter des petits tracas comme une panne de voiture, un enfant qui se fait bobo ou des tensions avec ton conjoint et tout autre désagrément qui viendrait perturber voire gâcher ton voyage.

Alors pour tirer tous les bénéfices de ton voyage, je te conseille de prêter une attention particulière à cet espace qui va t’accueillir pendant quelques jours.

  • Tu observeras bien l’endroit où tu comptes séjourner. C’est la règle de base, essentielle et incontournable ! Essaie de repérer les nuisances potentielles, sonores, visuelles, odorantes et fait en sorte de les éviter car ta quiétude est primordiale.
  • Tu t’assureras d’avoir en place autour de toi les animaux célestes, notamment une vue dégagée depuis la porte (Phénix) et une protection à l’arrière (Tortue) par le biais d’une haie, d’un muret ou d’une construction. Si ton camping-car ou ta tente est stationné dos à la montagne et face à un lac, tu recevras une énergie vivifiante et abondante, etc.
  • Tu éviteras les poutres apparentes, surtout dans les chambres, et que les WC soient placés au centre du logement.
  • Tu garderas les portes des toilettes et des salles de bain fermées et les cuvettes baissées afin que l’énergie vital ne s’échappe pas.
  • Tu seras attentif au mobilier qu’il y aura autour de ton lit. Tu camoufleras les angles saillant qui sont proches de ta tête à l’aide d’une serviette, d’un vêtement ou d’un foulard. Si tu as peur de butter sur un angle, tu seras en état de vigilance donc ce n’est pas bon pour ta sérénité.
  • Tu installeras tes propres énergies. S’il s’agit d’un hôtel, dortoir, guesthouse ou tout autre lieu construit, les énergies des personnes qui étaient là avant toi seront encore présentes. Pour effacer la mémoire des lieux, je t’invite à nettoyer cet espace facilement, sans choquer personne par des rituels, en utilisant du CHIIYAAM, un encens liquide surpuissant. Fais un tour des pièces dans le sens des aiguilles d’une montre, pschitt une ou deux fois dans chaque pièce, ouvre les fenêtres et laisse ton énergie prendre place !

asia-back-view-culture-2251854

  • Tu pourras également diffuser des senteurs avec un diffuseur d’huiles essentielles nomade pour éveiller tes sens ou simplement apposer quelques gouttes sur la taie d’oreiller, les draps ou une écharpe. C’est valable également pour tes longs voyages en train-couchette, en bus ou en avion.
  • Tu pourras optimiser la qualité du Chi en aérant tous les jours ton logement et en disposant un petit bouquet de fleur (que tes enfants on cueillit lors des balades par exemple) dans la pièce principale. L’ambiance du lieu sera à l’image de ta bonne humeur.

aromatherapy-bottles-close-up-672051

  • Tu garderas ton espace rangé et propre. Sois un minimum ordonné et ton séjour sera teinté de clarté ! Le désordre est générateur de stress. Maintiens ton espace aussi propre que tu le ferais chez toi pour ton bien-être. Evite que tes valises ouvertes trainent par terre et que le linge sale soit éparpillé un peu partout sous prétexte que tu n’es pas chez toi.

Petit truc pour éviter le désagrément des punaises de lit : ne dépose pas tes valises sur le lit. Place-les, ainsi que tes habits et chaussures à l’écart de toute surface rembourrée et molle (comme dans la salle de bain par exemple). Enveloppe ton drap de sac, ton pyjama, ton doudou ou tout ce que tu mettras dans ton lit dans un sac en plastique blanc bien fermé lorsque tu quittes ton logement pour le suivant.

  • Tu adapteras l’ambiance de ton voyage. En fin de journée, lorsque l’énergie du soir prend place, façonne l’énergie de ton lieu de séjour en adéquation avec tes activités. Installe une ambiance yin en écoutant une musique douce, en mettant un éclairage tamisé, en apposant un tissu léger sur le lit en coton, en velours ou en laine de couleur bleu tendre, vert clair, crème ou rose tendre pour des soirées en amoureux ou en famille, pour te relâcher et te détendre. Si tu souhaites faire la fête, l’énergie yang sera stimulée à l’aide de couleurs vives, de musiques rythmées, de vêtements rouges.
  • Si tu décides de te revitaliser pendant ou après un long voyage en train, en bus, en avion ou après un long trek, tu peux porter un vêtement ou un foulard, rouge ou de couleur vive, une pierre rouge semi-précieuse dans ta poche ou porter un bracelet rouge.
  • Si tu es en attente dans un aéroport, dans une file d’attente ou autres, tu es dans une énergie yin. Pour contrecarrer cette énergie, il y aura lieu d’adopter un comportement yang en jouant à un jeu, au sudoku, écouter de la musique rythmée ou faire une activité quelconque. Le but étant d’être actif dans des moments d’inconfort pour équilibrer ton énergie.
  • Si tu as un coup de blues et que des êtres chers te manquent, tu peux prévoir d’amener avec toi des photos de ces personnes que tu placeras dans la zone du nord-ouest de la chambre.

Je résume : tu fais bien attention à l’emplacement, tu ranges, tu maintiens ton espace de vie temporaire propre, tu fais un petit nettoyage énergétique et tu adaptes le yin et yang : Tout est ok pour profiter pleinement de ton voyage !

Petit truc et astuce :

Le Feng Shui est l’art d’utiliser le Chi qui parcours la terre. Il te suffit d’observer le monde qui t’entoure, de maitriser l’espace et savoir comment te positionner sans être perturbé.

  • Garde toujours un œil sur les portes d’entrée afin d’éviter de te sentir en insécurité.
  • Essaie d’avoir une bonne vue d’ensemble lorsque tu es au restaurant ou à la terrasse d’un café par exemple.
  • Une écharpe, un foulard ou un paréo peut être utile si comme moi, tu es sensible à la décoration de ton intérieur. Je te propose d’en avoir un de couleur plutôt yin et un de couleur plutôt yang afin d’équilibrer les ambiances de tes logements et de ton ressenti du moment. Le manque d’esthétisme peut peser sur le moral. Mettre des tissus qui font du bien pour se cocooner peut apaiser, améliorer le contact avec les gens et te rendre encore plus positif.

Partie uniquement pour les initiés en Feng Shui :

Ton lieu de séjour a un impact sur la manière dont tu te sens tout comme ton habitat principal. Il faut savoir que même en voyage, tu es relié à ton lieu de vie. Notre maison nous influence quotidiennement à moyen et à long terme. Si ton Feng Shui est bien chez toi, que tes zones « chance au nord-ouest » et « projet à l’ouest » sont bien équilibrées alors tu pars déjà bien ! Vous me direz… et si on a plus de chez nous ! Et bien vous serez vraiment «FREE » et sous aucune influence.

Si tu sais prendre une mesure boussole et y associer les zones (ex : sud-est : prospérité, ouest : projet, nord-ouest : chance, etc…), je te propose de regarder la zone dans laquelle la porte d’entrée de l’hôtel se trouve. Cela va te donner l’atmosphère général du lieu. Par exemple, si tu entre par la zone du nord, l’énergie de l’introspection sera prédominante.

Ensuite, tu peux analyser la porte de ta chambre d’hôtel et le positionnement des fenêtres, cela te donnera encore d’autres infos.

Si tu connais ton chiffre Kua, il est souhaitable de conserver en voyage une bonne orientation, au moins pour le sommeil et aux mieux pour les repas.

Tu peux même adapter tes destinations de voyages pour upgrader ton Feng Shui !!!

Si tu souhaites aller plus loin dans la compréhension du Feng Shui du voyageur, je te propose de faire appel à ma prestation voyage coloré que je propose sur mon site Feng Shui.

La parenthèse de Chacha : Ben moi, je prendrai un doudou yin et un doudou yang mais je ne sais pas encore lesquels !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s