Oufffff… Les vaccins, c’est fini!

Préparatifs

Tout s’est passé à merveille.

Afin de garder un souvenir de cette aventure, je souhaitais écrire un petit article pour que Chacha se souvienne à quel point il a été courageux. Nous sommes tous très contents d’avoir fini cette partie importante et un peu pénible de notre préparation.

Je dis un grand bravo à Louis qui a géré tous les vaccins avec sang-froid du haut de ses 5 ans et demi. Il m’a épatée et je suis fière de lui.

Toute la famille y a eu droit. Maman et Papa de Chacha ont eu 3 injections dont une pour la Typhoïde et 2 pour la rage (nouvelle formule). Chacha a eu 6 injections…petit cœur. Il a eu une pour la fièvre jaune, une pour l’hépatite A, une pour la Typhoïde et 3 pour la rage.

Le vaccin de la Typhoïde nous a laissé à tous le bras endolori pendant un certain temps. Toutefois, la rage que nous redoutions ne nous a pas fait mal.

Pour la première consultation, Louis a eu droit à un gros bonbon guimauve en forme de nounours original ainsi qu’une voiture pour faire passer un peu mieux les piqûres. Il était ravi de la voiture mais m’a avoué que le bonbon était un peu bof.

Une semaine après, pour la seconde consultation, Louis avait plus de peine à se motiver pour se faire vacciner. Il était un peu inquiet. Une énorme sucette bio fait maison, le courage de Louis, la zenitude de papa et les louanges de l’infirmière ont pris le dessus sur l’inquiétude et tout s’est très bien passé.

Deux semaines après, pour la troisième séance de piqûre, maman a déniché un burger en bonbon. Louis était très amusé mais il était tellement relax qu’il n’a émis aucune résistance à se faire vacciner. Il était fier d’entendre les louanges de maman et de l’infirmière qui a été très impressionnée par son sang-froid et sa zenitude.

Délesté de 650 euros, nous continuons nos préparatifs.

Note de Chacha : pendant le trajet, je me suis déguisé avec l’équipement anti-Corona virus de maman prévu pour son travail. Oups!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s