Australie

Les animaux nationaux sont :

Le kangourou et l’émeu d’Australie.

Sydney

Et voilà l’Australie. Nous passerons presque 3 mois dans ce pays qui est presque aussi grand que toute l’Europe. Il y aura donc de quoi faire au pays des kangourous. Nous avions décidé de ne pas visiter de grande ville pour nous concentrer sur le thème de notre tour du monde qui est « Le tour du monde des animaux ». Mais on a entendu tellement d’éloges sur cette ville qu’on y restera une semaine. Il va de soi que la visite des parcs nationaux de Sydney sera une priorité.

Port Macquarie Park

Au nord de Sydney, toujours sur la côte se trouve Port Macquarie avec l’un des nombreux hôpitaux animaliers du pays, le Koala Hospital. On pourra être sensibiliser sur ce marsupiale qui dort jusqu’à 20 heures par jour. Ça fait une sacré sieste, quand même. Fiston aura l’occasion de les caresser et de les nourrir.

Hobart

Au large de Melbourne, la Tasmanie. Siège de l’incontournable diable de Tasmanie. Cette petite bestiole est menacée d’extinction à cause d’une grave maladie. Nous irons au sud de l’île, à Hobart. Plus précisément, nous irons rencontrer ce petit marsupiale (comme le koala cité juste avant) à Maria island. C’est en ancien pénitencier qui est devenu un havre de paix pour cet adorable animal. Il y côtoie le wombat que nous rencontrons régulièrement se promenant tranquillement.

Kangaroo island

Direction un endroit assez spécial. Kangaroo island, une île dédiée à la mascotte du pays. Cette île se trouve au sud d’Adélaïde, il faudra environ 1h de ferry pour la rejoindre depuis Cape Jervis. Une fois sur place, nous aurons différents endroit pour voir les kangourou mais aussi plusieurs espèces d’oiseaux et également marcher parmi les lions de mer.

Perth

Et hop! On s’envole pour la région ouest-australienne. Cette destination a été choisie par ma chérie car elle voulait aller au Greener Pastures Sanctuary. Une jolie ferme qui permet de côtoyer les animaux au plus près. Pour ma part, je n’avais pas vu Perth dans mes livres sur les animaux. Comme quoi, des fois, faut aussi s’ouvrir l’esprit et rechercher les destinations avec simplement nos envies. On ne trouve pas toujours ce qu’on cherche dans les guides de voyage, même ceux qui font sortir des sentiers battus. Perth se situe entre l’océan indien d’une part et les « State Forest » d’autre part. Gnangara-moore River State Forest, Julimar State Forest, Mundaring State Forest, Jarrahdale State Forest, Youraling State Forest, Dwellingup State Forest et j’ai sûrement dû en oublier quelques-unes. On aura l’occasion de faire de grandes promenades et de découvrir ces paysages fantastiques. Dans le nord de Perth, nous nous rendrons au parc domanial Whiteman Park afin de rencontrer une nouvelle fois kangourous et wombats partout partout. Maman va être au paradis entourée de toutes ces adorables peluches.

Kalbarri National Park

Et on monte un ptit peu pour arriver au Kalbarri National park. Ce parc est traversé par la gorge de Murchison River. Ce sera donc un paysage de falaises spectaculaires. La végétation étant différente des autres parcs visités jusqu’à présent, les animaux se feront plus discrets. Mais nous pourrons quand même nourrir les pélicans.

Magnetic island National Park

Traversée du pays de gauche à droite. Perth to Townsville. And Townsville to Magnetic island. Il nous faudra faire  20 minutes en ferry. Cette île, c’est : style de vie tropical décontracté, nature préservée, faune abondante, plages tranquilles et isolées et aussi la grande barrière de corail. Bref, ce sera l’occasion de faire quelque sorties snorkeling pour dire bonjour aux tortues de mer. Nous irons également au centre de l’île, à Mount Cook qui est un vrai paradis pour oiseaux et faune sauvage endémique.

Kakadu

Go to north. Dernière étape de ce pays, le parc national du Kakadu. Le plus grand parc national d’Australie. Marché, observer et nager. Voilà le programme. Parcourir des kilomètres dans une nature intacte et très différentes par endroit. De la forêt vierge aux plaines aborigènes en passant par les chutes vertigineuses. La faune sera au rendez-vous avec toute une panoplie d’oiseaux en tout genre et tout plein de crocodiles. Et nous plongerons dans les piscines naturelles, en espérant que les crocos nous laisserons un peu de place. La mission de fiston sera de trouver la célèbre sauterelle de Leichhardt avec ses magnifiques couleurs.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s