Costa Rica

L’animal national est :

Costa Rica Merle fauve

Le merle fauve.

San José

Le Costa Rica est un pays que nous avons toujours voulu visiter. Etant amoureux de la nature et des animaux, nous nous devions d’aller dans ce havre de paix. Ce pays surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale » est surtout connu pour sa biodiversité extraordinaire. La faune et la flore y occupe une place très importante puisque 6% de la biodiversité mondiale s’y trouve. Rappelons la superficie du pays, 51’100 km². De plus, 25% du territoire est occupé par des parcs nationaux et des réserves. Après cette minutes culturelle, venons en aux faits. Arrivée dans la capitale, nous prendrons 1 ou 2 jours sur place afin d’organiser nos premières excursions dans les parcs nationaux. Cette recherche nous permettra de visiter la ville.

Carara National Park

Première zone animalière, le parc national de Carara. Considéré comme l’un des plus beaux parcs du pays, le Carara National Park est situé à environ 2 heures de la capitale. Nous pourrons admirer les crocodiles depuis le « Crocodile Bridge ». Il y aura également au rendez-vous des opossum, des paresseux, des agoutis, des tatous, des fourmiliers, des kinkajous, les grenouilles à flèches empoissonnées,  les célèbres perroquets,  des toucans, etc. Bref, tout plein de zanimaux.

Parc National de Corcovado

Direction l’incontournable parc du Corcovado. Ce lieux serait l’une des plus vaste forêt tropicale primaire de l’Amérique Centrale. On sera bien loin de notre confort et de nos immeubles citadins. C’est ce que nous rechercherons tout au long de notre tour du monde. Il est bon de rappeler qu’un tiers des espèces d’arbres du Costa Rica sont présents au Corcovado. Non seulement on aime bien les animaux, mais nous sommes aussi très admiratif de la flore sauvage. Pendant notre circuit, on croisera l’ocelot. C’est comme un chat tout mignon, mais c’est juste un peu plus sauvage. Et n’oublions pas qu’il y a 10’000 espèces d’insectes. On va donc bien s’amuser avec fiston.

Cahuita National Park

Changement de côte et go to the mer des Caraïbes. Entre Puerto Limón et la frontière du Panama se trouve le parc Cahuita. C’est un des endroit rêvé pour faire du snorkeling dans la barrière de corail. On y recense plus de 500 espèces de poissons. On pourra débuter notre familiarisation avec les mondes marins. Ce parc promet de très belles balades à notre allure. On logera non loin du parc, sur les magnifiques plages de sable blanc. Cela permettra la construction de quelques châteaux de sable.

Tortuguero National Park

Le fameux parc des tortues. Et oui, la moitié des espèces de tortues de la planètes viennent pondre sur les plages de Tortuguero et nous aurons l’occasion d’en rencontrer quelques-unes. Nous profiterons de ce parc pour faire un tour en petit bateau pour découvrir la nature vue depuis le cour d’eau. Puis nous mettrons les pieds sur terre pour nous balader à la rencontre des paresseux, singes hurleurs, lamantins ou encore la grenouille aux yeux rouges.

 

 

2 réflexions sur “Costa Rica

  1. Hello… jolie parcours… jMai ru l’occasion de visiter le Costa Rica… Je vous conseille aussi d’aller au parc national de Manuel Antonio où vous pouvez aller à la plage en compagnie de ratons laveur et de petits singes (eux n’hésitent pas à voler dans les sacs😂😂). Vous avez aussi au centre du pays, un endroit où vous pouvez admirer le Quetzal, le fameux oiseau du Costa Rica…
    En tout cas je me réjouis de vous suivre et de montrer vos aventures à mes deux petits qui adorent aussi les animaux… tout de bon à toi mon ami…
    Bernardo…

    Aimé par 1 personne

    1. Salut salut. Comment ça va? On a hésité avec les deux endroits que tu nous conseilles et on les a gardé en réserve. L’idéal serait de pouvoir tout faire. 😅 On verra le timing. Merci et je me réjouis de partager avec vous cette aventure. Très bonne continuation amigo

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s