Equateur

L’animal national est :

Colombie Condor des Andes

Le condor des Andes.

Quito

Tiens, il me semble que j’ai déjà vu cet oiseau là quelque part. Ah oui, en Colombie. Je me dois donc de vous donner quelques explications. Ben en fait, j’en vois pas trop des explications. Quoi qu’il en soit, c’est le plus grand oiseau terrestre volant de l’hémisphère ouest. Et je suppose que du fait de son habitat naturel, la cordillère des Andes, plusieurs pays le considère comme symbole national. Mais cette explication n’engage que moi. Voilà. Nous logerons non loin de la région du Cotopaxi qui se situe au sud de Quito. Cela nous permettra de faire de belles randonnées jusqu’au célèbre volcan « Cotopaxi ». 5897 mètres d’altitude

Iles Galápagos

Quand j’étais enfant, j’ai fait une présentation de Charles Darwin, éminent naturaliste britannique. Fervent défenseur de la théorie de l’évolution, le Darwinisme. Et voila que 23 ans plus tard, je vais me rendre à la « Charles Darwin Research Station » sur les îles Galápagos. Chérie fiston et moi-même seront ravis de cette faune typique des Galápagos dont l’iguane et les fous à pieds bleus, sans oublier les tortues géantes des Galápagos. Pour fiston, nous irons voir quelques requins-marteaux sur l’île Wolf. Et pour maman, quelques otaries avec leurs petites oreilles.

Guayaquil

Sur conseil d’un collègue de travail, nous ferons une halte à Guayaquil. Deuxième ville qui relie le contient aux îles Galápagos. Nous irons donc profiter d’un joli parc situé en plein centre-ville. Le « parque de las Iguanas ». C’est un parc très simple et assez petit, mais le point fort ce sont les iguanes en liberté. Ces gros lézards se pavanent au soleil toute la journée et il est facile de les approcher. Une dernière étape sera l’isla Santay. Deux ponts, situés au nord et à l’ouest, nous permettrons d’accéder à cette île qui est un écrin de verdure au milieu de la ville. Il nous sera possible de faire une promenade à pied ou en vélo afin de faire le tour de cette endroit magnifique.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s