Chacha sur les îles Galapagos

Amérique du sud, Pays visités

On peut dire que s’envoler sur les magnifiques îles Galapagos nous aura donné du fil à retordre durant l’ère du Covid.

Chacha au Sud du Brésil

Amérique du sud, Pays visités

Pour nos 2 dernières semaines au Brésil, nous avons souhaité continuer le voyage avec notre guide perso, Charles, qui nous a concocté un magnifique programme dans le sud du Brésil (du 22 au 4 octobre 2020).

Chacha au Pantanal (Brésil)

Amérique du sud, Pays visités

Lors de notre séjour en Amazonie, nous avons fait la rencontre de Charles, directeur de l’agence de voyage RS Turismo. Il a été un de nos compagnons de jungle. Durant ce séjour, nous lui avons fait part de notre envie de visiter le Pantanal, immense paradis écologique. Situé en plein milieu de l’Amérique du sud, cette destination est difficile d’accès.

Chacha aux chutes d’Iguaçu (Brésil)

Amérique du sud, Pays visités

Après un super week-end passé avec la famille brésilienne à Campo Limpo Paulista, on s’est envolé direction Foz do Iguaçu pour voir les fameuses chutes (du 7 au 10 septembre 2020). Les prévisions météo annonçaient de la chaleur mais légèrement nuageux pour nos 3 jours de visite.

Chacha en Amazonie (Brésil)

Amérique du sud, Pays visités

Durant notre séjour au Nordeste, nous avons eu envie d’une petite escapade en Amazonie pour nous changer un peu des dunes. Nous avons choisi de vivre une expérience particulière, passer 3 jours dans la forêt amazonienne dont une nuit en pleine jungle, agrémentée de 2 jours d’excursions dans les environs de Manaus. Nous y sommes restés 8 jours (du 25 août au 1er septembre 2020).

Chacha au Nordeste (Brésil)

Amérique du sud, Pays visités

D’emblée, je vous le dis… La magie des dunes des Lençóis Maranhenses, elle se mérite !!!!

Je me devais de rajouter à notre traditionnel bilan, la liste des difficultés que nous avons rencontrées en tant qu’apprentis baroudeurs pour rejoindre le parc national des Lençóis Maranhenses depuis São Paulo. Ce fut un parcours légèrement chaotique, un peu comme à l’image des routes du Nordeste brésilien. LOL !

Chacha à Tenerife (Les Canaries)

Europe, Pays visités

Après la Suède, place à l’île de Tenerife où on y a passé 12 jours (23 juillet au 3 août 2020). Ce voyage n’était pas prévu dans notre itinéraire tour du monde. La moitié de notre séjour a été consacrée au farniente et à enseigner la natation à Chacha.

Chacha en Suède

Europe, Pays visités

Ça y est… On est parti !!! Certes, avec beaucoup d’incertitude suite à la crise sanitaire actuelle. Quelques semaines avant notre départ pour le Costa Rica, la compagnie IBERIA a annulé deux de nos vols. Il a fallu trouver un plan B… Et notre folle envie de liberté nous a mené tout droit en Suède comme première destination tour du monde (pays qui n’était pas prévu dans notre itinéraire)!

Bouclage des sacs à dos !!!!

Préparatifs

On a vraiment essayé de voyager en mode léger…. Mais vous verrez qu’on s’est permis quelques petits extras qui ne font généralement pas partie des sacs à dos des baroudeurs minimalistes. Nous avions envie d’un équipement qui nous ressemble et surtout de nous faire plaisir avec des objets qui nous apportent de la joie ! Tout rentre quand même dans nos sacs à dos et on a encore un peu de place (heureusement qu’on a investi dans un sac à roulette cabine pour Chacha à la dernière minute).