Maman

Maman

Je m’appelle Emeline, née en 1983, une « vie normale », mariée à un homme extraordinaire comme on en fait plus, un fils exceptionnel né en 2014 prénommé Louis, une princesse prénommée Dior (chien staffie), un bon travail, une jolie maison et une passion pour la nature, les animaux, la décoration d’intérieur, l’architecture et le feng shui.

C’est la première fois que je me présente sur un blog (peut-être un peu maladroitement mais je ne demande qu’à grandir et à m’améliorer).

Comment j’ai décidé de quitter cette vie branchée sur « mode pilote automatique » pour faire un tour du monde d’une année????

Un jour, lorsque j’ai reçu une facture de médecin exorbitante dû à un rythme de vie trop « stressante », j’en ai eu assez. J’ai eu le sentiment que quelque chose devait changer en moi. Toujours fatiguée, à toujours vouloir travailler plus pour consommer plus, j’avais en effet consommé tout ce qu’une « vie normale » pouvait m’offrir.

Pour y remédier, j’ai donc fait 2 ou 3 petites choses.

La première, et la plus importante, c’est que j’ai eu l’idée génialissime d’ouvrir une « PARENTHESE » dans ma « vie normale » et faire un tour du monde animalier d’une année avec ma famille. Je tiens à préciser que nous ne sommes pas de grands voyageurs et encore moins des baroudeurs de chocs mais ce périple est devenu une urgence existentielle!!! J’ai émis ce souhait à mon mari et les étoiles dans ses yeux m’ont immédiatement indiquée que nous allions réaliser ce rêve. On a tout de suite commencé à dresser la liste des pays et des animaux qui nous passionnent. Je lui ai d’ailleurs délégué une bonne partie de l’organisation de ce projet car il est bon dans tous les domaines et parle 4 langues. Pourquoi me priver de toutes ses qualités??? Ce voyage est prévu pour août 2020 mais le temps passe vite alors on s’active déjà!

La deuxième chose que j’ai faite, c’est m’écouter. J’ai choisi de vivre dans la lumière et laisser un peu tranquille mon côté sombre qui s’est déjà beaucoup exprimé durant toutes ces années. J’ai baissé mon temps de travail afin de profiter un peu plus de la vie. J’ai revendu ma voiture trop belle sans aucun regret. J’ai testé le mindfullness et je suis devenu experte Feng Shui en parallèle de mon travail principal. Je me détache petit à petit du matérialisme. Ce n’est pas facile car j’adore le BEAU, les plantes, les arbres et la décoration d’intérieur. Durant ce voyage, je mettrais de côté le matériel pour retrouver cette beauté dans la nature et les animaux. Je mettrais également en avant ma simplicité, ma sobriété et mon naturel. Vivre dans le moment présent sera aussi ma priorité!

La troisième chose que j’ai faite, c’est de nous offrir un beau voyage en famille, direction l’Afrique du Sud, dans la région du Cape. J’ai eu l’idée de cette destination pour tester notre motivation et nos compétences de voyageurs pour notre futur tour du monde. Ce fut un voyage magnifique et Louis a été un ange malgré les 24 heures de voyages entre le départ et l’arrivée. Mon mari a trop bien géré comme d’habitude et l’envie de faire ce tour du monde ne nous a plus jamais quittés.

J’ai cette peur de l’éloignement (et beaucoup d’autres encore) qui se dissipe gentiment depuis que je suis avec amour (mon mari). Nous avons déjà fait de beaux voyages en amoureux (Brésil, République Dominicaine et un peu partout en Europe) mais jamais très longs car nous avons des animaux qui nous manquent toujours terriblement. Lorsque Chacha est né, nous avons souhaité lui inculquer l’amour du voyage, de la nature et des animaux. Des heures de promenades quotidiennes par tous les temps pour son plus grand bonheur, l’entretien de nos nombreux bonsaïs, arbres, plantes, des escapades dans la forêt près des rivières, visite des fermes pédagogiques et plusieurs voyages ont formé un véritable petit CHACHA baroudeur, amoureux de la nature. C’est un petit bout de chou très intelligent et sensible. Louigui m’a fait énormément grandir et m’a appris beaucoup sur moi-même. Toutes mes peurs se sont estompées grâce à lui et mon mari. Je suis fière d’avoir pris la décision de partir faire le tour du monde.

Nous avons décidé de l’annoncer à nos proches, amis et collègues. Cela leur a paru être un coup de folie pour certain, inadmissible pour d’autres mais ce n’est rien de tout ça. Il est vrai que j’ai l’habitude d’avoir de nouvelles lubies qui s’avèrent un peu anxiogène pour mon entourage mais finalement c’est toujours pour du positif. Pour ce projet, c’est une décision rapide mais mûrement réfléchie.

Nous ferons ce tour du monde animalier en famille pour les 6 ans de CHACHA.