La parenthèse de Chacha

Notre premier tour du monde des animaux !!!

Menu

Aller au contenu principal
  • Accueil
  • À propos
    • Chacha
    • Maman
    • Papa
    • Bucket list
  • Blog
    • Préparatifs
    • Pays visités
      • Europe
      • Amérique du nord
      • Amérique centrale
      • Amérique du sud
      • Océanie
    • Itinéraire prévu
    • Zen attitude
    • Inspiration
    • Une pincée d’Art
  • Contact

Papa

Papa

Je voulais faire un texte un peu sérieux pour me présenter, mais cela ne me correspond pas et vous n’auriez pas pu découvrir qui je suis vraiment.

Je m’en vais donc vous expliquer qui je suis. Ou plutôt qui suis-je? Mais sait-on vraiment qui on est? D’où l’on vient? Et surtout qu’est-ce qu’on fait là?

Tout d’abord, my name is Dinis. Né au Portugal en 1982, à Baião. C’est perdu dans la montagne et je crois que même Google ne connait pas. Arrivé en Suisse à l’âge de 4 ans, j’ai passé toute ma vie à Genève. Quand j’étais petit, je voulais devenir dentiste. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi. Et puis au fur et à mesure que je grandissais, ce rêve se dissipait petit à petit. Je ne sais toujours pas pourquoi non plus. J’ai ensuite voulu devenir astronaute. Cette fois, je sais pourquoi. C’était pour pouvoir « voyager » dans l’espace. Un endroit où l’homme ne maîtrise pas grand chose. Un endroit où tu te rends compte à quel point tu es tout petit rikiki ou riquiqui (on peut dire les deux). Ce lieu où tu comprends à quel point la perfection est dans l’univers, dans la nature. Bien évidemment, je suis vite redescendu sur terre. « Devenir astronaute???? Mais tu es fou!!! »

J’ai donc fait quelques études pour avoir un travail « normal », gagner de l’argent « normal », avoir un appartement « normal », payer des factures « normales », payer des impôts « normaux », une vie « normale » quoi!!!! Matu pro en poche, je me suis lancé dans cette vie « normale ». Une vie qui t’empêche de vivre tes rêves. Pourquoi??? Parce que tu dois travailler et travailler encore et encore un petit peu pour avoir ton salaire à la fin du mois. Et tout dépenser dans des factures. Bref, nul!

Pas si nul que ça en fait. Grâce à cette vie normale, j’ai pu faire la plus belle des rencontres, Emeline. C’est ma femme à moi. Et elle est trop géniale. Elle va aussi lire ce que j’écris, faut pas que je raconte trop de bêtises.

Ma femme a un caractère à déplacer des montagnes. Quand elle veut quelque chose, elle met tout en œuvre pour l’obtenir. Cela pourrait faire peur, mais elle ne veut que des choses qui améliorent notre quotidien. Elle nous a fait un nid d’amour qui ne donne pas envie de sortir de chez soi. Une décoration de malade et des petites attentions fantastiques. Fiston et moi sommes au paradis. Il a même une balançoire dans la maison. On a un vrai palmier de 7 mètres dans notre maison. C’est trop cool. Mais trêve de bavardages.

Je dois avouer que je n’aime pas le changement. Je suis gâté avec ma chérie. Elle change les objets dans la maison presque toutes les semaines, pour pas dire jour. (Je sais, c’est pour améliorer notre quotidien, je l’ai déjà dit, merci) Perso, le quotidien me va bien comme il est. Revenons à nos moutons. Après 2 grands voyages (Punta Cana et Rio de Janeiro) qui m’ont quand même un peu fait stresser, car très éloignés de chez nous et de mes petits repères, ainsi que plusieurs escapades en Europe, je pensais que nous allions retrouver une vie un peu plus calme avec la naissance de Chacha.

Ben non.

Récit d’une aventure en solitaire (ou presque) :

Genève-Porto seul en voiture pendant que madame et Chacha prenaient l’avion. Explications, on devait prendre les chiens en vacances et pas question de les emmener en avions. Je me suis donc retrouvé tout seul, snif j’ai eu peur, pendant 15h de route (oui, j’ai roulé passablement vite, mais chuuuuut!). Tout s’est très bien passé. Même pas eu peur pour de vrai de toute façon. Tous les détails de cette aventure seront peut-être disponibles un jour dans mon autobiographie. A vrai dire, j’ai pas encore eu l’idée d’écrire un livre sur moi, mais l’envie peut me prendre d’un jour à l’autre.

Il y a aussi eu les Açores, destination que je recommande. Le but étant de voir une baleine car Chacha adore cet animal. Ah les Açores… et les nombreuses sorties en bateau. J’ai beau être le descendant d’un peuple de navigateur, je ne me fais pas du tout au balade en bateau. Le mal de mer est ton pire ennemi. « Prend un médicament! » qu’il te dit. Prend plutôt toute la boîte, même si ça ne sert à rien. En même temps, si on était fait pour se balader en mer, on n’aurait pas besoin de bateau et on aurait des branchies. Voilà, ça s’est dit.

Mais tous ses petits tracas sont oubliés lorsque ta femme, ton fils et toi (pas à 100% à cause des vagues, mais toi quand même) apercevez les premiers animaux marins, tels que les dauphins et les orques. Il y a même eu des poissons-volants (qui ont volé vachement longtemps les bougres) Et puis soudain, tu as l’impression que le temps s’arrête. A quelques mètres du bateau, l’énorme cétacé remonte à la surface pour reprendre une bouffée d’air. Plus aucun bruit sur le bateau, plus de mouvement, juste du bonheur. J’ai été très ému de pouvoir montrer une baleine à mon Chacha. Et c’est grâce à des moments pareils que j’ai décidé de faire tout mon possible pour aider mon fils à réaliser ses rêves. Je suis un grand fan, voire un admirateur de Mike Horn. Il y aura surement plusieurs de ses citations dans ce site.

« Si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grand. » Mike Horn

Mike Horn

Dinis et Mike. Une rencontre inoubliable!

Février 2018, destination l’Afrique du Sud et sa région de Cape Town. Une fois de plus, ma tendre épouse à fait le bon choix. Des vacances de rêve. Boulder’s beach et sa plage aux manchots, le cap de Bonne Espérance, Cape Point et tous ces paysages magnifiques jusqu’à l’Aquila Private Game Reserve. Nous avons pu voir des bébés rhinocéros, c’est trop chou.

Maintenant que j’y pense, c’était un voyage-safari-test, à mon avis. N’est-ce pas chérie? Elle m’a bien eu. Et nous nous sommes bien débrouillés, surtout Chacha qui a été adorable, même durant tout le trajet en avion. Je ne savais pas qu’un enfant pouvait dormir si peu pendant un vol aussi long. Surtout un vol de nuit.

Je dois vous avouer que je ne me rappelle plus vraiment si c’était avant ou après l’Afrique du sud, cela doit être dû au choc post-traumatique, mais ma femme m’a annoncé qu’elle avait eu une nouvelle idée ou plutôt une nouvelle lubie, comme elle le dit si bien. Petite pause pour la minute culturelle du jour.

Voici la définition de « lubie », nom féminin: Idée, envie, capricieuse, parfois déraisonnable.

Déraisonnable est le mot qui m’est venu à l’esprit lorsque ma chérie me dit qu’elle veut qu’on fasse le tour du monde. Je n’ai pas pu faire le mec hyper sûr et qui porte la culotte à la maison, car j’ai vu dans son regard qu’on allait faire ce tour du monde. Et que c’était le début de notre plus belle aventure en famille. Et pour la première fois, malgré toute l’organisation qu’il faut pour faire un tel voyage, je n’ai eu qu’une seule chose qui m’est venue à l’esprit. J’allais passer une année à voyager de pays en pays en étant 24 heures sur 24 avec ma femme et mon fils. C’est un cadeau inestimable. Ma femme venait de nous faire un cadeau inoubliable.

Nous allons faire le tour du monde!

Partager :

  • Facebook
  • Telegram
  • WhatsApp

WordPress:

J’aime chargement…
Gadgets

Rechercher

La phrase du moment

« Lorsqu’il n’y a pas de chemin, toutes les directions sont possibles. »

Arita Baaijens, exploratrice

Instagram

02.01.2023 Merci Paris. Merci Nathou. Merci @ladymarmotte23. A bientôt jolie ville de Paris.
01.01.2023 ✨️ Bonne année ✨️. Voilà. Nous sommes en 2023. Pas question de se reposer en ce premier jour de l'an. Let's go en promenade. Nous avons pu tester un nouveau moyen de transport, le batobus. Facile à deviner ce que c'est 😅. Nous avons pu nous rendre jusqu'à la Tour Eiffel, depuis la pyramide du Louvre, en naviguant sur la Seine. Petit passage par le quartier de Saint-Germain-des -Prés. Quartier que maman a adoré. Le soir, nous nous sommes rendus à la comédie Oberkampf afin d'assister à un spectacle vraiment très drôle : "C'est décidé, je deviens... une connasse." Nous recommendons vivement ce spectacle. Et voilà, dernière soirée à Paris.
31.12.2022 🎉Happy new year!🎉 Pour ce dernier jour de l'année, nous avons continué notre découverte de cette belle ville de Paris. Comme à notre habitude, nous nous sommes déplacés à pied. C'est le meilleur moyen de s'imprégner des lieux. Direction donc l'imposante cathédrale Notre-Dame de Paris qui a été ravagée par les flammes il y a quelques années. C'est fièrement que cet édifice trône sur la petite île posée au milieu de la Seine et en plein cœur de Paris. Maman est ensuite allée boire un café chez "Shakespeare", juste à côté de sa bibliothèque. (Enfin un bon café 😅). Nous avons terminé l'année en beauté avec un délicieux repas et une vue magique du feu d'artifice depuis le rooftop de @laplumerivedroite.
30.12.2022 🌸Parc floral de Paris🌸. L'activité du jour se passe dès que la nuit tombe. Il s'agit d'une exposition de lumière dans un joli parc. Mais avant cela, nous avons eu droit a un incroyable près de la place Vendôme. Dans un joli chalet qui se trouvait à l'intérieur d'un prestigieux palace parisien. Au menu trio de raclette. Un vrai régal. Et c'est donc avec le ventre plein que nous sommes allés admirer le spectacle de lumière. Très bon moment passé à l'écart de l'euphorie des rues parisiennes. Pendant cette promenade au milieu de la nature, nous avons pu profiter du calme des lieux pour admirer toutes ces belles couleurs lumineuses et écouter l'agréable musique en total harmonie avec le spectacle.
29.12.2022 🇨🇵 Paris 🇨🇵 Voilà, maintenant que nous sommes à l'aise dans les rues de Paris, nous avons décidé de descendre dans les égouts pour une sympathique visite de l'habitation préférée de ratatouille (et des tortues ninja) 😆. Durant cette journée, nous en avons également profité pour flâner un peu et admirer. L'architecture de cette ville et splendide et les sculptures toutes très intéressantes. On ne s'en lasse pas. Sans oublier un petit passage au Palais Royal, aux galleries Lafayette et dans un magasin coquet du nom de "Merci". Chacha en a profité pour se faire prendre en photo devant une voiture plutôt rigolote.
25-28.12.2022 Morges-Paris Après un magnifique Noël🎅 chargé en surprises et cadeaux🎁, nous avons pris le train en direction de la Ville Lumière (Paris). Petit séjour en famille pour visiter cette ville incroyable. Nous avons séjourné dans le bel @hotelmadamereve, situé à quelques pas du Louvre. Après avoir pris nos quartiers, nous voilà parti pour une promenade totalement improvisée au gré de nos envies. Résultat, Montmartre, La Basilique du Sacré Coeur, La Maison Rose et des petits estaminets dont Paris à le secret.
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube
Create a website or blog at WordPress.com par WordPress.com.
 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :