Répartition du budget

Concernant le budget, nous avons fait une prévision en prenant les informations à différents endroits, tels que les guides, les blog, les sites, les réseaux sociaux et les rencontres des « Tour du mondiste ». La plus grande part du budget sera consacrée aux activités dites « sur place », ce qui inclut les loisirs, la nourriture, le logement ainsi que les déplacements. Pendant le voyage, je détaillerai justement ces activités « sur place » afin d’avoir un graphique plus détaillé.

Au sujet des billets d’avion, pour l’instant, j’ai reçu un devis de Travel Nation dont le montant correspond à une simulation que j’avais faite en prenant les billets au fur et à mesure via le site/application Sky-scanner. Bien évidemment, je tiens en compte le fait que le prix des billets via le site sont très variables et de les acheter avec beaucoup d’avance peut avoir un grand impact sur le budget. Raison pour laquelle, nous avons pensé combiner les deux façons de faire. Quelques mois avant le grand départ, nous reprendrons contact avec les différentes compagnies pour des devis concernant uniquement les vols entre les pays. Cela nous permettra d’avoir une preuve de sortie, en cas de besoin, pour les Autorités. Concernant les vols internes, on achètera les billets au fur et à mesure.

Petite précision, cette répartition ne prend pas en compte les frais liés à notre maison qui va être louée pendant la durée du voyage. En effet, cet aspect du « Tour du monde » fera l’objet d’un article dans le partie Blog. Je reviendrai sur les revenus et les dépenses liés à la location de notre bien immobilier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s